Comment utiliser le Reform Tracker de la CNUCED

Après avoir suivi ce cours, vous comprendrez ce qu'est le Reform Tracker et quels sont ses avantages. Vous apprendrez également comment accéder, ajouter, modifier et supprimer des informations dans le Reform Tracker.

Un cours pour les utilisateurs du Reform Tracker de la CNUCED

Write your awesome label here.

Principales caractéristiques et avantages du Reform Tracker

GESTION DE PROJET

En tant qu’outil de gestion de projet, le Reform Tracker est une plateforme où les équipes des comités nationaux de facilitation des échanges peuvent collaborer afin d’atteindre leurs objectifs dans les délais avec une bonne gestion des ressources. Il automatise la distribution des tâches, la planification des ressources, la collaboration entre les équipes, l'établissement de rapports, etc.

SUIVI DES ACTIONS PRIORITAIRES

Le Reform Tracker permet une réalisation coordonnée des actions prioritaires en matière de facilitation des échanges entre les agences grâce à la participation de toutes les parties prenantes du commerce transfrontalier des secteurs public et privé.

SUIVI DES RÉSULTATS

Le Reform Tracker offre une plateforme permettant aux comités nationaux de la facilitation des échanges et à leurs groupes de travail de suivre la progression des projets de réformes et de prendre les mesures appropriées en cas de retards ou difficultés.

OUTIL DE GESTION D'ÉQUIPE

Le Reform Tracker permet aux comité nationaux de la facilitation des échanges d’organiser l’information (coordonnées, tâches, agendas, …) à propos de ses membres et des autres parties prenantes de la facilitation des échanges. Il permet de les informer systématiquement des mises à jour relatives au commerce international et à la facilitation des échanges.

PÉRENNITÉ

Le Reform Tracker favorise la pérennité des comités nationaux de la facilitation des échanges, car il facilite la documentation des projets et permet un partage systématique des connaissances acquises. Les nouveaux membres des comités nationaux de la facilitation des échanges ont accès aux projets actuels et antérieurs. Ainsi peuvent-ils rapidement se familiariser avec leurs nouvelles responsabilités !

Le Reform Tracker de la CNUCED est présent dans tous les coins du monde!

Bolivie, Botswana, Burundi, Cambodge, Équateur, Eswatini, Honduras, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Mongolie, Namibie, Pérou, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe